Confidentiel[Confidentiel] Bercy envisage de réduire l’exonération d’impôt sur le revenu des apprentis

News Tank RH - Paris - Actualité n°453650 - Publié le
©  Ministère de l'Économie
©  Ministère de l'Économie

Bercy réfléchit à une réduction de l’exonération d’impôt sur le revenu dont bénéficient les apprentis rattachés au foyer fiscal de leurs parents. Celle-ci peut atteindre jusqu’à un Smic annuel, soit 21 622 € pour 2025. Elle pourrait être alignée sur l’exonération d’impôt sur le revenu à laquelle ont droit les étudiants qui travaillent, soit 5 405 € l’an dernier, l’équivalent de trois Smic.

©  Ministère de l'Économie
©  Ministère de l'Économie

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants