Rendez-vous le mardi 3 juin 2025 !

Thématique

Les entreprises sont confrontées à des difficultés de recrutement majeures. Dans certains secteurs, pour retrouver de telles tensions, il faut remonter au début des années 70, avant le premier choc pétrolier.

Les candidats ont désormais le choix. Et leurs critères pour s’engager évoluent : actions de l’employeur pour lutter contre la crise climatique, sens du travail, autonomie proposée, évolution rapide, horaires flexibles…

Pourtant les contraintes économiques sur les entreprises n’ont jamais été aussi fortes. Les cycles des innovations sont de plus en plus courts, les disruptions fréquentes et la crise climatique va engendrer des changements industriels majeurs. La filière automobile en est un parfait exemple.

Pour embaucher les bons candidats, pour fidéliser les meilleurs éléments, pour anticiper les transformations majeures des modèles économiques, les DRH vont devoir réinventer le sens de l’engagement dans l’entreprise. Les organisations qui réussiront seront celles qui arriveront à créer un collectif fort et respectueux des enjeux individuels.

Ce nouveau paradigme va concerner le recrutement, la formation la gestion des carrières mais aussi le dialogue social.

Et à moins d’un mois de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 (du 26/07 au 11/08/2024), Think RH veut puiser dans l’univers du sport les meilleures pratiques, celles alliant performance collective et exploit individuel. Des dirigeants du monde du sport apporteront leur vision.

DRH, représentants des partenaires sociaux et experts : venez échanger, débattre, analyser et porter avec nous l’ambition d’une fonction RH renouvelée.

Rendez-vous le jeudi 18 juin sur le Campus Pierre et Marie Curie de Sorbonne Université.

 

Contact :