« 73 % des recruteurs estiment que l’IA utilisée par les candidats fausse le processus » (Tellent)

News Tank RH - Paris - Actualité n°452403 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

« 73 % des recruteurs estiment que l’IA utilisée par les candidats fausse le processus de recrutement et 79 % jugent plus difficile d’évaluer leurs compétences réelles », selon l’étude « IA contre IA : comment les recruteurs reprennent la main » d’OpinionWay pour Tellent publiée en septembre 2026.

Les principaux enseignements :

• 79 % jugent plus difficile d’évaluer les compétences réelles des candidats ;
• 79 % considèrent l’entretien comme indispensable pour évaluer réellement un candidat …

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants