Chômage des jeunes : « L’accès au premier emploi devient plus difficile » (Étude Indeed)

News Tank RH - Paris - Actualité n°452086 - Publié le

« Alors que la France voit grandir les craintes de récession, le ralentissement économique pèse aussi sur l’emploi. Et les jeunes sont en première ligne », selon une étude sur le chômage des jeunes menée par Indeed Hiring Lab, publiée le 02/09/2026. Le taux de chômage des jeunes atteint 21,6 % au deuxième trimestre 2026, en hausse de 2,5 points sur un an.

L’étude indique notamment que :

• les offres destinées aux débutants se situent en 2026 à 61 % de leur niveau de 2022, contre 60 % pour les…


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants