Emploi et handicap : lancement des candidatures à l’appel à projets recherche de l’Agefiph le 01/09/2026

News Tank RH - Paris - Actualité n°451352 - Publié le
©    D.R.
©    D.R.

Les candidatures à l’appel à projets recherche de l’Agefiph consacré à l’emploi des personnes en situation de handicap ouvriront le 01/09/2026, indique l’association le 26/08/2026.

L’Agefiph soutiendra ainsi jusqu’à quatre projets de recherche par an, avec un financement pouvant atteindre jusqu’à 50 000 euros par projet.

« Cet appel à projets a pour objectif de soutenir des projets relevant de la recherche action ou de recherche académique, qui permettraient de mieux comprendre les situations d’emploi des personnes handicapées, d’anticiper leurs évolutions et de produire des connaissances utiles aux politiques publiques, aux employeurs et aux acteurs de l’accompagnement », indique l’association.

Les thématiques de l’année 2026

Pour l’année 2026, l’appel à projet recherche est ouvert à des…

©    D.R.
©    D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.