CSE : pas de déloyauté de l’employeur s’il ne communique pas des documents non demandés par les syndicats

News Tank RH - Paris - Jurisprudence n°444233 - Publié le

Un employeur ne peut pas être considéré comme déloyal dans la négociation préélectorale faute d’avoir communiqué des documents que les organisations syndicales n’ont pas demandés, juge la Cour de cassation dans un arrêt du 10/06/2026.

• Une société engage la négociation du protocole d’accord préélectoral, en 2024. Elle saisit le DDETS afin qu’il procède à la répartition du personnel et des sièges entre les collèges électoraux, à défaut d’accord, le 10/10/2024. Le DDETS rejette cette demande, le 20/12/2024. La société saisit le Tribunal afin d’obtenir l’annulation de cette décision.

• Le Tribunal déboute la société de ses demandes. Il juge que la seule communication du registre unique du personnel ne suffit pas à établir le sérieux et la loyauté des négociations.

• La Cour de cassation…


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants