Rachat de SFR : « Nous appelons à une vigilance extrême » (CFE-CGC)

News Tank RH - Paris - Actualité n°443968 - Publié le
©  SFR
©  SFR

« La CFE-CGC Orange appelle à une vigilance extrême. Cette opération de croissance externe ne doit pas se traduire par une pression accrue sur l’emploi (alors que la sous-traitance et les délocalisations sont à leur plus haut niveau), les organisations de travail ou les budgets opérationnels du groupe », déclare la CFE-CGC, le 07/06/2026. L’organisation syndicale réagit aux discussions engagées entre Orange, Bouygues Telecom et Free en vue d’une reprise de SFR, qui emploie environ 8 000 salariés.

« La décision des autorités doit garantir que les remèdes imposés à Orange ne conduisent pas à lui faire supporter le coût d’une opération dont les bénéfices concurrentiels profiteraient principalement aux deux autres opérateurs. »

« Nous sommes pleinement mobilisés pour obtenir de la transparence…

©  SFR
©  SFR

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants