Droits des travailleurs : « Détérioration de la situation en France » (Indice CSI des droits dans le monde)

News Tank RH - Paris - Actualité n°443275 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

« Les droits des travailleurs et des travailleuses subissent un recul alarmant en Europe et sur le continent américain. Les deux régions ont enregistré la pire note moyenne par pays depuis la première édition de l’Indice en 2014 », indique la 13e édition de l’Indice CSI des droits dans le monde, publiée le 01/06/2026. Cette étude porte sur les violations des droits des travailleurs.

« La note moyenne des pays de la région européenne s’est détériorée pour la quatrième année consécutive, de 2,78 en 2025 à 2,80 en 2026, ce qui confirme une tendance à l’affaiblissement des droits des travailleurs et des syndicats dans les 41 pays du continent », selon la CSI (Confédération syndicale internationale).

« La détérioration de la situation en Albanie (désormais dans la catégorie 4) et en France…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants