Souffrance psychique au travail : « Il faut dépsychologiser la question » (Christelle Mazza, avocate)

News Tank RH - Paris - Actualité n°442570 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

« Il est essentiel de souligner qu’il faut dépsychologiser la question de la souffrance au travail. C’est une matière pluridisciplinaire, et même humaniste », déclare Christelle Mazza, avocate au barreau de Paris et spécialiste de l’accompagnement des victimes d’épuisement professionnel, au Sénat le 27/05/2026. Elle est l’auteure de l’ouvrage intitulé « Souffrance au travail dans le service public. Sortir du silence, entrer en résistance », publié aux Éditions du Puits fleuri en 2026.

Christelle Mazza s’exprime lors d’une audition organisée dans le cadre de la mission d’information du Sénat sur le thème de « La souffrance psychique au travail ». Elle est notamment interrogée sur les conditions de travail des agents de la fonction publique.

« Cela suppose de revoir la formation des agents…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants