Loi de simplification de la vie économique : « Des mesures favorables pour les petites entreprises » (U2P)

News Tank RH - Paris - Actualité n°442351 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

« L’U2P accueille avec soulagement la promulgation de la loi de simplification de la vie des entreprises, deux ans et demi après avoir transmis 133 propositions à ce sujet au ministre de l’Économie et des Finances », indique l’organisation patronale le 27/05/2026.

Selon l’U2P, « les petites entreprises françaises pourront enfin bénéficier de mesures favorables :
• La loi prévoit la création d’un “Conseil de la simplification pour les entreprises” placé auprès du Premier ministre, qui sera chargé de rendre des avis sur tous les projets ayant des incidences sur l’entreprise.
• Les représentants des entreprises, dont l’U2P, seront ainsi en mesure d’alerter officiellement le Gouvernement sur d’éventuelles dispositions néfastes pour les petites entreprises.
• L’U2P veillera de très près à ce que…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants