Étude « Discrimination à l’embauche : les caractéristiques du poste à pourvoir importent-elles ? » (Dares)

News Tank RH - Paris - Document n°442165 - Publié le
©  Dares
©  Dares

« Le traitement préférentiel des candidatures à consonance française est plus fréquent en cas d’embauches en CDD court qu’en CDI, et l’est moins pour celles en CDD long », selon un article du n° 180 de la revue Travail et Emploi, publié par la Dares le 19/05/2026.

©  Dares
©  Dares

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants