Dénatalité : proposition d’allonger le congé de naissance (Haut-commissariat au plan)
La natalité n’a cessé de décliner en France ces dernières années, et ce malgré une politique familiale « robuste », indique une note du Haut-commissariat à la stratégie et au plan, publiée le 05/05/2026.
Pour la renforcer, l’organisme recommande de compléter le nouveau congé de naissance par « un troisième mois d’indemnisation, accordé au couple...

