Conférence TER : « Associer davantage les salariés au dialogue social » (Jean Agulhon, RATP)

News Tank RH - Paris - Actualité n°434130 - Publié le

« Des propositions commencent à se dégager autour de la nécessité de former davantage les acteurs de la prévention et d’accorder une place centrale à l’écoute des personnes qui travaillent. Les dispositifs de dialogue se sont parfois éloignés du travail réel. Il apparaît essentiel d’associer davantage les salariés au dialogue social, aux diagnostics et aux plans d’action. De nouveaux chantiers doivent également être ouverts, notamment la prise en compte de la sous-traitance dans l’appréciation de la prévention des risques professionnels », déclare Jean Agulhon, DRH du Groupe RATP, co-animateur de l’atelier sur le travail, à l’issue de la troisième journée de travail dans le cadre de la conférence Travail-Emploi-Retraites du 13/03/2026.

« La CGT a également réaffirmé son opposition aux…


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants