Égalité professionnelle : « La transparence des rémunérations, un chantier ambitieux » (M. Besnard, ADP)

News Tank RH - Paris - Interview n°430784 - Publié le

« La transparence des rémunérations représente un changement de paradigme après l’Index. L’idée est de construire un système de rémunération sur des bases équitables, en répartissant les collaborateurs par catégorie de travail similaire. Ce chantier ambitieux ouvre de nouvelles perspectives pour espérer une plus grande équité entre les femmes et les hommes », déclare Muriel Besnard, consultante juridique pour la veille légale RH/droit social chez ADP, à News Tank le 20/02/2026.

Le 01/03/2026, les entreprises d’au moins 50 salariés seront tenues de publier sur leur site internet leur Index de l’égalité professionnelle femmes-hommes, calculé au titre de l’année 2025 (si l’année civile est la référence).
Par ailleurs, à compter du 01/03/2026, les entreprises d’au moins 1 000 salariés devront…


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants