Licenciement économique : l’absence de formation du salarié ne prive pas son licenciement de cause

News Tank RH - Paris - Jurisprudence n°421947 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

Le manquement de l’employeur à son obligation de formation et d’adaptation ne prive pas le licenciement pour motif économique de cause réelle et sérieuse, juge la Cour de cassation dans un arrêt du 19/11/2025. Il entraîne seulement un préjudice distinct de celui réparant la rupture du contrat de travail.

• Un salarié est embauché en qualit...

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants