Fondact : « Simplifier et généraliser les dispositifs de partage de la valeur » (Benoît de Ruffray, Eiffage)

News Tank RH - Paris - Entretien n°417601 - Publié le
©      D.R.
©      D.R.

« Nos priorités pour 2026 sont claires, simplifier et généraliser les dispositifs de partage de la valeur, renforcer leur reconnaissance dans la notation extra-financière, domaine où la France est traditionnellement en avance par rapport au reste de l’Europe, et amplifier leur déploiement », déclare Benoît de Ruffray, PDG du groupe Eiffage et président de Fondact, à News Tank le 31/10/2025.

« Nous menons également des travaux de recherche pour démontrer que l’épargne salariale, l’épargne retraite et l’actionnariat salarié ne sont pas une “dépense sociale” mais un véritable levier économique. C’est une question de perception : si ces dispositifs sont vus comme une niche fiscale, ils risquent d’être remis en cause, alors qu’ils contribuent à la croissance et à la cohésion sociale. »

« Il y a…

©      D.R.
©      D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants