Rémunération : « 68 % des salariés inquiets pour les années à venir » (Apec et Terra Nova)

News Tank RH - Paris - Actualité n°412594 - Publié le
©  Nunny Rawpixel Ltd.
©  Nunny Rawpixel Ltd.

« 68 % des salariés se déclarent inquiets pour leur pouvoir d’achat face aux perspectives des années à venir », indiquent l’Apec et Terra Nova le 24/09/2025.

Selon leur enquête, les attentes des salariés du privé à l’égard des entreprises ne concernent pas seulement le montant des salaires, mais également la lisibilité et l’équité des mécanismes de rémunération :

• 49 % des répondants jugent opaques les critères qui déterminent les augmentations ;
• 31 % des salariés du privé se disent « pas vraiment » satisfaits de leur rémunération et 12 % « pas du tout satisfaits » ;
• 50 % d’entre eux estiment que leur rémunération ne reflète pas suffisamment leurs apports à l’entreprise (compétences, expérience, efforts…) et 34 % se sentent perdants.

« Faire avancer la lisibilité et la transparence des…

©  Nunny Rawpixel Ltd.
©  Nunny Rawpixel Ltd.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants