Le licenciement du salarié ayant fait clairement valoir ses droits à la retraite est sans effet

News Tank RH - Paris - Jurisprudence n°406607 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

Le licenciement d’un salarié, postérieur à la rupture de son contrat liée à sa volonté claire et non équivoque de faire valoir ses droits à la retraite, ne produit aucun effet, juge la Cour de cassation dans un arrêt du 25/06/2025.

• Un salarié est embauché le 02/01/2002, en qualité de directeur technique. Il informe l’employeur de sa volonté de faire valoir ses droits à la retraite, à compter du 12/12/2019. Il est autorisé à ne pas venir travailler, à compter du 13/12/2019 jusqu’à l’issue de son départ volontaire en juin 2020, d’abord par accord verbal puis par accord écrit. Il est licencié pour faute grave, le 10/11/2020. Il saisit le CPH afin de contester son licenciement.

• La Cour d’appel rejette sa demande. Elle juge que le licenciement du salarié ne produit aucun effet.

• La Cour de…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants