Fermeture le 1er mai : adoption au Sénat d’une PPL visant à permettre à certains salariés de travailler

News Tank RH - Paris - Actualité n°404350 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

Une PPL visant à permettre aux salariés de certains établissements et services de travailler le 1er mai, déposée par les sénateurs Annick Billon (UC) et Hervé Marseille (UC) le 25/04/2025, a été adoptée par le Sénat le 03/07/2025.

« Cette PPL vise à combler un vide juridique en inscrivant de manière explicite dans la loi la possibilité pour certains établissements et services de faire appel, à titre dérogatoire, à leurs salariés le 1er mai », indique le Sénat.

« Cette dérogation concerne principalement les fleuristes, les jardineries, les boulangeries et autres commerces de bouche de proximité, ainsi que les théâtres et cinémas, et reposera sur le volontariat des salariés. »

« Au plus, 1,4 millions de salariés pourraient être concernés, étant entendu que les activités suggérées…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants