Licenciements : « L’État n’est pas le DRH général des entreprises françaises » (Bruno Le Maire)

News Tank RH - Paris - Actualité n°399928 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

« En France, on doit réussir par le travail, par sa rémunération. Cela a conduit le Gouvernement à prendre certaines décisions, telles que la défiscalisation des heures supplémentaires, la suppression des taxes sur l’intéressement et la participation, ainsi que l’augmentation de la prime d’activité. Il faudra sans doute aller plus loin pour que le travail paye, dans les années à venir. Pour le reste, l’État est garant de l’ordre public économique. Il n’est pas le DRH général des entreprises françaises », déclare Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances de mai 2017 à septembre 2024, à l’Assemblée nationale le 28/05/2025.

Il est auditionné dans le cadre de la Commission d’enquête sur les défaillances des pouvoirs publics face à la multiplication des plans de licenciements.

« Il…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants