Compétences vertes : un besoin en tendance haussière depuis 2019 (Dares)

News Tank RH - Paris - Actualité n°392095 - Publié le

« Le besoin en compétences vertes, mesuré par la proportion d’offres d’emploi les mentionnant, s’accroît dans l’ensemble des métiers sélectionnés (architectes, avocats/juristes, façadiers, mécaniciens automobiles, chauffagistes, couvreurs), depuis 2019 », indique l’analyse de la Dares « Que révèlent les offres d’emploi en ligne sur les besoins en compétences liées à la transition écologique ? », publiée le 20/03/2025.

D’après la Dares :
• l’augmentation la plus marquée revient à la compétence en matière de travaux d’isolation thermique pour les façadiers (+14 points entre les derniers trimestres 2019 et 2023) ;
• viennent ensuite l’installation des panneaux solaires pour les couvreurs (+5 points) ;
• puis l’installation et la maintenance de pompes à chaleur pour les chauffagistes (+3…


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants