Immigration : la nouvelle liste des métiers en tension adressée aux partenaires sociaux

News Tank RH - Paris - Actualité n°388823 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

Actualiser, pour chaque Région, la liste des métiers en tension servant de référence aux autorités pour accorder ou non des titres de séjour aux travailleurs sans papiers, tel est l’objet du projet d’arrêté transmis par le Gouvernement aux partenaires sociaux le 21/02/2025, en amont d’une réunion de concertation qui se tiendra ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles le 28/02/2025.

Cette liste a originellement vocation à faciliter le recrutement de travailleurs étrangers par la dispense de l’opposabilité de la situation de l’emploi dans le cadre de la procédure de demande d’autorisation de travail par un employeur, en application de l’article R. 5221-20 du Code du travail.

Elle recouvre également un nouvel usage, en application de l’article 27 de la loi du…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants