Indemnité transactionnelle : exonération totale de cotisations sociales si elle répare un préjudice

News Tank RH - Paris - Jurisprudence n°387372 - Publié le
Statue de la jurisprudence à Chambéry -

Les sommes allouées au salarié, ayant pour objet de réparer les préjudices qu’il a subis au titre de l’exécution et de la rupture de son contrat de travail et qui ne sont pas des éléments de salaire, ne sont pas soumises à cotisations sociales dans leur totalité, juge la Cour de cassation dans un arrêt du 30/01/2025.

• Un salarié saisit le CPH...

Statue de la jurisprudence à Chambéry -

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants