Fonction publique : prolongation du dispositif des « concours Talents » jusqu’au 31/12/2027

News Tank RH - Paris - Actualité n°384224 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

« L’expérimentation des “concours Talents”, voie d’accès à la fonction publique réservée aux jeunes de condition modeste, est prolongée jusqu’au 31/12/2027 », indique Laurent Marcangeli, ministre de l’Action publique, de la Fonction publique et de la Simplification, à l’occasion d’un déplacement à Strasbourg le 16/01/2025.

Le dispositif est par ailleurs élargi à plusieurs écoles d’ingénieurs : Agro ParisTech, ENSTA, ENPC et Isae.

« Il y a un enjeu de diversité dans la fonction publique. Nous devons aller chercher des gens qui ne s’y seraient pas forcément intéressés sans ce dispositif. Je donnerai aussi des instructions pour moduler le nombre de places si jamais il y a plus de candidats », indique le ministre au quotidien régional Les dernières nouvelles d’Alsace.

Créés par une ordonnance…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants