Négociation collective en 2023 : avec 1 138 accords, retour à un volume « plus habituel » (DGT)

News Tank RH - Paris - Actualité n°340957 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

« Après une année 2022 exceptionnelle, caractérisée par un nombre record d’accords de branche et d’entreprise conclus en matière salariale (à la suite de trois revalorisations du smic), le dialogue social en 2023 est resté marqué par un niveau d’inflation élevé », selon le bilan de la négociation collective en 2023 réalisé par la Direction générale du travail.

Ce bilan a été présenté aux partenaires sociaux le 03/10/2024, lors de la CNNCEFP (Commission nationale de la négociation collective, de l’emploi et de la formation professionnelle) qui s’est réunie au ministère du Travail et de l’Emploi, sous la présidence d’Astrid Panosyan-Bouvet, ministre du Travail et de l’Emploi.

• L’activité conventionnelle revient à un volume « plus habituel » en 2023 avec 1 138 accords et avenants au total…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants