Métallurgie : renforcer l’attractivité des entreprises de la branche pour les femmes (accord égalité)

News Tank RH - Paris - Actualité n°333862 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

L’UIMM et trois organisations syndicales représentatives de la branche métallurgie (CFDT, CFE-CGC et FO) ont signé le 24/04/2024 un accord relatif à l’égalité professionnelle et à la suppression des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans la branche de la métallurgie, apprend News Tank, le 30/07/2024. La CGT n’est pas signataire du texte.

Ce nouvel accord « acte la volonté commune d’accélérer la mobilisation de la branche en faveur de l’égalité des chances et de traitement tout au long de la vie professionnelle ». Le précédent texte sur le sujet datait du 08/04/2014.

Les objectifs du texte :
• Supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes et ceux en matière d’évolution de carrière et de promotion ;
• Intéresser et donner envie aux femmes de venir…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants