Demandez votre abonnement gratuit d'un mois !

L’abonnement à News Tank RH est payant, merci de respecter la propriété intellectuelle et de ne pas transférer cet article sans autorisation préalable de News Tank RH.

IA : « Moins de 2 % des dirigeants estiment disposer du personnel adéquat » (Globalization Partners)

News Tank RH - Paris - Actualité n°327656 - Publié le 07/06/2024 à 18:57
- +
©  D.R.
©  D.R.

84 % des chefs d’entreprise déclarent que leur organisation prévoit d’investir davantage dans l’IA Intelligence artificielle au cours des 12 prochains mois. Mais moins de 2 % d’entre eux estiment disposer du personnel adéquat pour mettre en œuvre leurs projets, d’après l’étude « L’IA au travail : débloquer les opportunités mondiales », publiée par la plateforme de recrutement internationale G-P • Statut : société américaine, disposant d’un double siège social à Boston (Massachusetts) et San Diego (Californie)• Mission : Développement et exploitation d’une plateforme de recrutement … (Globalization Partners • Statut : société américaine, disposant d’un double siège social à Boston (Massachusetts) et San Diego (Californie)• Mission : Développement et exploitation d’une plateforme de recrutement … ) le 07/06/2024.

Parmi les autres enseignements de l’enquête :
• 68 % des chefs d’entreprise interrogés estiment que l’IA est cruciale pour opérer et rester compétitifs sur les marchés mondiaux ;
• deux tiers d’entre eux déclarent être préoccupés par les conséquences financières d’un usage incorrect de l’IA.

« L’IA redéfinit les contours des possibilités dans une activité internationale. Nous sommes néanmoins encore aux prémices de l’IA, et son potentiel reste largement inexploité. L’IA évolue à un rythme exponentiel, la planification stratégique. L’investissement et l’apprentissage continu seront donc nécessaires pour les entreprises souhaitant exploiter la technologie afin de prospérer sur la scène mondiale », déclare Nat Natarajan, directeur produit et stratégie chez G-P.


Des dirigeants d’entreprise « pressurisés » pour adopter l’IA

  • Les dirigeants d’entreprise réfléchissent aux moyens par lesquels l’IA peut les aider à se développer sur de nouveaux marchés et à constituer de nouvelles équipes. 96 % d’entre eux estiment que les entreprises qui utilisent l’IA pour soutenir le travail asynchrone à travers les pays et les fuseaux horaires surpasseront bientôt celles qui ne le font pas.

  • D’où qu’elles soient, les organisations investissent davantage dans l’IA que dans leurs effectifs. Près de 60 % des dirigeants déclarent qu’ils consacrent davantage de ressources à la mise en œuvre et/ou au développement de la technologie et des outils d’IA qu’à l’embauche et à la rétention des collaborateurs.

  • Réussir avec l’IA nécessite de faire appel à des experts. Une majorité des dirigeants (98 %) estiment qu’ils devront créer de nouveaux postes pour mettre en œuvre et surveiller les outils issus de l’IA.

  • Les dirigeants s’inquiètent d’une possible mauvaise utilisation de l’IA. Deux tiers d’entre eux déclarent que leur principale préoccupation concerne les conséquences financières d’une utilisation incorrecte de ces intelligences artificielles. La perte de données sensibles et exclusives arrive en dernière position sur la liste.

G-P s’est associé à un cabinet de recherche tiers pour interroger plus de 1 500 cadres d’entreprise dans le monde. En examinant des facteurs tels que la mise en œuvre et l’adoption, les risques et la conformité, les avantages concurrentiels, etc., les conclusions visent à fournir aux dirigeants d’entreprise « des connaissances pratiques en matière de compréhension de la manière dont l’IA peut stimuler la croissance et l’innovation et finalement remodeler l’avenir du travail », indique G-P.

Globalization Partners (G-P)

Statut : société américaine, disposant d’un double siège social à Boston (Massachusetts) et San Diego (Californie)
Mission : Développement et exploitation d’une plateforme de recrutement à l’international (187 pays couverts)
Création : 2012, ex-Globalization Partners
Fondatrice : Nicole Sahin (présidente du conseil d’administration)
CEO : Bob Cahill
Chiffre d’affaires : 1 milliard de dollars (ARR) en 2021
Effectif : 1 400 employés (dont 100 en France), avec des bureaux régionaux au Royaume-Uni, aux Emirats Arabes Unis, Irlande, Inde, Singapour et Mexico.
Contact RP (externe) : Lauren Ricord (L’AgenceRP)
Tél. : 06 59 60 55 91


Catégorie : Editeurs / ESN


Consulter la fiche dans l‘annuaire

Fiche n° 14441, créée le 03/01/2023 à 15:18 - MàJ le 07/06/2024 à 16:41


© News Tank RH - 2024 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »

©  D.R.
©  D.R.