Semaine de quatre jours : « Je crois aux vertus de ce mode d’organisation » (Jean Castex, RATP)

News Tank RH - Paris - Actualité n°324910 - Publié le
©  D.R.
Jean Castex - ©  D.R.

« Tant pour le contenu du cahier des charges que pour choisir les lignes concernées, les modalités de mise en place de l’expérimentation de la semaine en quatre jours seront soumises au dialogue social avec les syndicats. Je crois aux vertus de ce mode d’organisation du travail. Les agents des gares et stations seront en tête de gondole pour en bénéficier », indique à News Tank Jean Castex, président-directeur général du groupe RATP, lors d’un point d’actualité organisé le 15/05/2024.

Cette expérimentation est prévue par l’accord sur la qualité de vie et des conditions de travail signé, pour une durée de trois ans, par le groupe RATP et les organisations syndicales CFE-CGC, FO et l’Unsa, le 21/02/2024. 

« Même pour la maintenance, les difficultés de recrutement sont derrière nous : c’est…

©  D.R.
Jean Castex - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants