Transaction : un PV de conciliation peut prévoir la renonciation à l’indemnité de non-concurrence

News Tank RH - Paris - Jurisprudence n°323839 - Publié le
Statue de la jurisprudence à Chambéry -

Un salarié qui signe un procès-verbal de conciliation devant le CPH valant renonciation à toutes réclamations, ne peut pas demander par la suite le paiement de la contrepartie financière d’une clause de non-concurrence. 

• Un salarié est embauché le 20/08/2007, en qualité de responsable clientèle. Il est licencié le 09/11/2018. Un procès-verbal de conciliation est signé entre le salarié et l’employeur devant le bureau de conciliation du CPH, le 28/11/2018. Il prévoit le paiement d’une indemnité forfaitaire au salarié, en contrepartie de laquelle celui-ci renonce à toutes réclamations et indemnités découlant du contrat de travail. Le salarié saisit le CPH afin d’obtenir la contrepartie financière de la clause de non-concurrence.

• La cour d’appel rejette sa demande. Elle juge que les…

Statue de la jurisprudence à Chambéry -

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants