Erasmus+ : +34 % pour les candidatures sur tous les secteurs et +2,2 % de mobilités financées en 2023

News Tank RH - Paris - Actualité n°319204 - Publié le
©  News Tank
Matthieu Roumégous, Jean-Noël Barrot et Nelly Fusseau. - ©  News Tank

« Les résultats de l’appel à projets 2023 montrent une progression de 34 % des candidatures sur l’ensemble des secteurs, et particulièrement sur le scolaire, l’enseignement et la formation professionnelle. Face à cette augmentation, l’agence Erasmus+ a fait le choix de l’inclusion, d’aider les jeunes qui sont ou qui connaissent des difficultés », indique Nelly Fesseau, directrice de l’Agence Erasmus+ France / Education Formation, le 20/03/2024.

En 2024, 139 163 mobilités ont été financées (+2,2 % par rapport à 2022), sur 256 819 demandes, soit 53 % des demandes (contre 72 % en 2022), dont :
• 61 931 d’étudiants (44,5 % des mobilités) ;
• 32 580 d’élèves (23,4 %) ;
• 20 949 apprenants dans l’enseignement et la formation professionnelle (15 %) et 4 390 personnels ;
• 2 598 pour l’éducation des…

©  News Tank
Matthieu Roumégous, Jean-Noël Barrot et Nelly Fusseau. - ©  News Tank

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants