Médiation sociale : une proposition de loi adoptée en première lecture à l’Assemblée nationale

News Tank RH - Paris - Actualité n°313340 - Publié le
©  D.R.
Médiation sociale - ©  D.R.

Une proposition de loi, visant à reconnaître le statut professionnel des médiateurs sociaux, déposée par Patrick Vignal, député Renaissance et rapporteur, a été adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale (101 pour et 1 contre) le 29/01/2024, apprend News Tank le 01/02/2024.

Cette proposition vise à donner un cadre professionnel, statutaire et juridique au métier de médiateur social, en l’absence de tout cadre actuel.

Les deux principaux objectifs du texte sont : 

• de donner une définition unique du médiateur social, de ses missions, de son champ d’action, et des outils à sa disposition,

• de définir le statut de médiateur social, ainsi que le niveau de formation requis.

Différents amendements ont été adoptés, dont l’amendement n° AS45 relatif aux référentiels de compétences et…

©  D.R.
Médiation sociale - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants