Pimkie : 36 fermetures supplémentaires de magasins annoncées par la direction

News Tank RH - Paris - Actualité n°312419 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

La fermeture de 36 magasins supplémentaires en 2024 est annoncée par la direction de Pimkie le 18/01/2024, à l’issue d’un CSE qui s’est tenu au siège de Villeneuve-d’Ascq. « Pimkie est contraint d’accélérer son plan d’économie », indique l’entreprise, qui invoque « le contexte économique, l’inflation, et une baisse de fréquentation dans les points de ventes ».

Depuis sa reprise en février 2023 par le consortium Pimkinvest, l’enseigne de prêt-à-porter a engagé un plan de transformation pour « pérenniser son activité et renouer avec la croissance ». En 2023, elle avait déjà acté la fermeture de 63 magasins à horizon 2027, qui devait conduire à la suppression de 257 postes.

La fermeture de 36 magasins supplémentaires en 2024 implique la suppression de 239 postes en plus dont « 42 au siège…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants