Refus de CDI après CDD/intérim : le projet de décret prévoyant les conditions de notification du CDI

News Tank RH - Paris - Actualité n°309368 - Publié le

Le projet de décret en Conseil d’État relatif au refus par un salarié d’une proposition de CDI à l’issue d’un CDD prévu à l’article 2 de la loi n° 2022-1598 du 21/12/2022 portant mesures d’urgence relatives au fonctionnement du marché du travail en vue du plein emploi a été présenté le 12/12/2023 en SC-EOFP de la CNNCEFP.

Cet article prévoit l’absence d’ouverture d’un droit à l’allocation chômage après deux refus de CDI à l’issue d’un CDD ou d’une mission d’intérim. L’employeur doit notifier par écrit la proposition de CDI au salarié et informer Pôle emploi (bientôt France Travail) du refus du salarié, en justifiant du caractère similaire de l’emploi proposé.

Le projet de décret :

• précise les conditions de notification d’une proposition de CDI à un salarié en CDD ou contrat de mission et…


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants