Mutualité française : dépôt de son plan de sauvegarde de l’emploi auprès de la DRIEETS

News Tank RH - Paris - Actualité n°306695 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

La Mutualité Française (FNMF/Fédération nationale de la mutualité française) clôture le processus de négociation-consultation initié en février 2023 en déposant son plan de sauvegarde pour l’emploi auprès de la DRIEETS, annonce-t-elle le 17/11/2023. C’est en février dernier, qu’a été annoncé un PSE à la Mutualité, prévoyant de supprimer un quart des effectifs : 85 postes dont 62 licenciements sur 240 salariés.

Sous réserve de validation par l’administration en décembre, « cette étape lance la mise en œuvre du projet d’entreprise 2023-2027 de la Fédération, dont l’ambition est d’accompagner les mutuelles face aux nombreux défis qu’elles ont à relever pour construire les protections sociales de demain, dans un contexte économique difficile ».

La phase d’information-consultation avec le CSE…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants