Diversité & Inclusion : un congé de co-parentalité rémunéré de 12 semaines proposé par Barilla

News Tank RH - Paris - Actualité n°302704 - Publié le

Barilla garantit un congé de co-parentalité de 12 semaines à tous ses employés, à compter du 01/01/2024, indique le groupe agro-industriel italien le 10/10/2023. Cette mesure s’applique sans condition d’ancienneté, « que l’employé soit le père, le/la co-parent.e ou le parent adoptif de l’enfant ». Durant son congé, le collaborateur conservera son salaire complet et ses avantages sociaux.

« En France, le groupe Barilla propose ainsi un congé pour le co-parent plus avantageux que celui prévu actuellement par la législation », indique l’entreprise. Dans notre pays, depuis le 01/07/2021, la durée du congé pour le père (ou le second parent) d’un enfant à naître (ou adopté) a doublé, passant de 14 à 28 jours, dont sept obligatoires.

Ce dispositif s’applique aux 1 300 salariés de Barilla répartis…


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants