Fonction publique, salaires : réactions de la CGT, CFDT, UNSA, FSU, FO, Solidaires, CFE-CGC

News Tank RH - Paris - Actualité n°291640 - Publié le
©  D.R.
Conférence salariale : réactions des organisations syndicales - ©  D.R.

« Nous avons quitté la multilatérale, après deux suspensions de séance, parce que nous avons obtenu une fin de non-recevoir de la part du ministre [Stanislas Guerirni] qui ne souhaite pas poursuivre les discussions au cours d’une autre multilatérale », déclare Natacha Pommet, secrétaire générale de CGT Services publics, le 12/06/2023, à l’issue de la multilatérale portant sur « les mesures touchant au pouvoir d’achat des agents publics ». Les syndicats FSU et Solidaires ont eux aussi écourté la réunion.

« La perte de pouvoir d’achat depuis le gel du point d’indice le 01/07/2010 s’élève à peu près à 16 %. Une revalorisation générale à 1,5 % est clairement insuffisante. »

« Il y a une vraie déception sur la hauteur des mesures qui nous ont été présentées. Nous voulions une enveloppe…

©  D.R.
Conférence salariale : réactions des organisations syndicales - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants