NPEC : adoption d’une motion « pour remettre à plat la méthode pour 2024 » (Pascal Picault, Fnadir)

News Tank RH - Paris - Actualité n°290958 - Publié le
©  D.R.
Fnadir - ©  D.R.

« La Fnadir alerte sur une révision à la baisse des NPEC [coûts contrats d’apprentissage] en 2023 qui impacterait directement les objectifs fixés, tant quantitatifs que qualitatifs. Pour l’exercice 2024, la Fnadir demande préalablement à toute révision une remise à plat de la méthode de détermination desdits NPEC », déclare Pascal Picault, président de la Fnadir, à propos de la motion votée par l’AG du 06/06/2023, dans le cadre de la Journée nationale d’informations et d’échanges de la Fnadir. Cette motion adoptée favorablement par 117 voix, sera adressée prochainement au ministère de Carole Grandjean.

La Fnadir a mené une étude auprès de ses CFA/OFA adhérents pour évaluer leur activité entre 2021 et les quatre premiers mois de l’année 2023.

« Cette étude montre une augmentation des…

©  D.R.
Fnadir - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants