Seniors : 30 % des départs en fin de carrière sont des sorties précoces de l’emploi (France Stratégie)

News Tank RH - Paris - Actualité n°286767 - Publié le
La plupart des départs précoces de l’emploi se retrouvent dans le BTP et les services à la personne -

« Chaque année, en moyenne, environ 30 % des départs en fin de carrière ne relèvent pas d’un passage immédiat de l’emploi vers la retraite. Ces sorties précoces de l’emploi - donc hors retraite et pré-retraite - s’expliquent par trois causes principales : les raisons de santé, le chômage et l’inactivité », indique France Stratégie dans une étude intitulée : « Fin de carrière des seniors : quelles spécificités selon les métiers ? » rendue publique le 19/04/2023.

Dans cette étude, France Stratégie fait un diagnostic par métier concerné par ces départs précoces. Leur ampleur est « très hétérogène » : « Elles représentent plus de quatre départs en fin de carrière sur 10 dans certains métiers, contre un sur 10 à l’autre bout du spectre. » Les métiers les plus concernés se trouvent dans :

La plupart des départs précoces de l’emploi se retrouvent dans le BTP et les services à la personne -

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants