Il est urgent de définir un statut pour les jurys de certification (Jean-Pierre Willems)

News Tank RH - Paris - Analyse n°280920 - Publié le
© DR.
Jean-Pierre Willems - © DR.

La loi du 21/12/2022 réforme en profondeur la VAE dans la perspective ambitieuse d’avoir 100 000 VAE par an. Pour atteindre cet objectif, il sera nécessaire de réunir plus fréquemment des jurys de VAE qui sont par ailleurs, plus largement, des jurys de certification puisque la VAE n’est jamais qu’une voie d’accès à la certification.

Ce qui conduit à poser la question plus largement : à quelles conditions peut-on faire fonctionner de manière plus rapide et plus professionnelle des jurys de certification ? Faute d’apporter des réponses très opérationnelles à cette question, la réforme resterait lettre morte.

Une analyse de Jean-Pierre Willems pour News Tank.

Les règles en matière de jury de certification

Les promoteurs de la loi du 21/12/2022 ont fait le choix de renvoyer à un décret la…

© DR.
Jean-Pierre Willems - © DR.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants