Inaptitude : obligation de reclassement étendue au groupe si l’inaptitude est limitée à l’entreprise

News Tank RH - Paris - Jurisprudence n°280597 - Publié le
Statue de la jurisprudence à Chambéry -

L’employeur n’est pas dispensé de rechercher un reclassement dans le groupe d’entreprises auquel il appartient lorsque l’avis d’inaptitude mentionne un obstacle à tout reclassement dans un emploi de son entreprise uniquement, juge la Cour de cassation dans un arrêt du 08/02/2023.

• Un salarié est embauché le 02/11/2001 en qualité d’employé polyvalent. Il est placé en arrêt de travail à compter du 31/05/2016. Il est déclaré inapte suivant l’avis du médecin du Travail du 11/07/2017, formulé en ces termes « inapte. « L’état du salarié fait obstacle à tout reclassement dans un emploi dans cette entreprise ». Il est licencié pour inaptitude et impossibilité de reclassement le 20/07/2017. Le salarié saisit le CPH afin de contester, entre autres, son licenciement.

• La Cour d’appel fait droit …

Statue de la jurisprudence à Chambéry -

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants