1/2 journée « découverte des métiers » : « 600 collèges y ont répondu favorablement » (Carole Grandjean)

News Tank RH - Paris - Actualité n°272168 - Publié le
©  D.R.
Carole Grandjean - ©  D.R.

« Nous avons lancé à la rentrée 2022 une expérimentation dans les collèges pour faire découvrir les métiers dès la classe de 5ème. L’appel à candidatures a d’ores et déjà eu un très grand succès puisque plus de 600 collèges y ont répondu favorablement. Ce sont plus de 10 % des collèges qui se sont portés volontaires », déclare Carole Grandjean, ministre déléguée à l’Enseignement et à la Formation professionnels, le 28/11/2022, lors de la signature d’une convention « Zér0 carbone - Valorisation trophée jeune Cobaty » entre le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et le Medef, dans le cadre du lancement de la 23e édition de la Semaine École/Entreprise qui se déroule du 28/11 au 02/12/2022.

« Ceci est le signe que ces établissements scolaires veulent donner du sens aux…

©  D.R.
Carole Grandjean - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants