Retraites : « Une réforme effective à l’été 2023, quel que soit le vecteur législatif » (Gabriel Attal)

News Tank RH - Paris - Actualité n°264712 - Publié le
©  D.R.
Gabriel Attal - ©  D.R.

« Nos réformerons les retraites. C’est un projet du président de la République depuis plusieurs années et réitéré lors de la dernière élection présidentielle. La question est désormais de savoir par quel vecteur législatif nous passerons : amendement dans le cadre du budget de la Sécurité sociale à l’automne 2022 ou loi ad hoc début 2023 », déclare Gabriel Attal, ministre de l’Action et des Comptes publics, sur Cnews le 21/09/2022.

« Cette question n’est pas encore tranchée et des débats sont en cours au sein de la majorité. La décision dépendra de la volonté des oppositions de discuter ou pas du projet. Nous serons plus enclins à présenter un texte au Parlement si nos interlocuteurs se montrent prêts à discuter du fond de la réforme, sans réflexe partisan. »  

« Mon point de vue est que…

©  D.R.
Gabriel Attal - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants