Mobilité : 1 recruteur sur 3 envisage de changer de métier dans les 12 prochains mois (enquête IFOP)

News Tank RH - Paris - Actualité n°259182 - Publié le
©  D.R.
1 recruteur sur 3 envisage de changer de métier dans les 12 prochains mois (enquête IFOP) - ©  D.R.

• Un recruteur sur trois envisage de changer de métier dans les 12 prochains mois parce que la tension du marché impacte le rôle du recruteur et devient un métier « désenchanté ».

• Néanmoins, 81 % des recruteurs estiment que leur rôle est devenu plus important ces dernières années et 72 % d’entre eux qu’il est devenu plus compliqué.

• Les dirigeants pensent que les recruteurs jouent un rôle stratégique (98 %) pour l’entreprise et contribuent à sa performance (97 %).

• 82 % des recruteurs interrogés ont rencontré des difficultés à pourvoir les postes de travail recherchés lors des six derniers mois.

• Les principales causes d’évolution du métier de recruteur sont notamment liées :
- à l’évolution des méthodes de recrutement et d’évaluation des candidats (29 %) ;
- aux nouvelles compétences…

©  D.R.
1 recruteur sur 3 envisage de changer de métier dans les 12 prochains mois (enquête IFOP) - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants