Contrat d’emploi pénitentiaire en apprentissage : décret publié (JO)

News Tank RH - Paris - Textes officiels n°255913 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

• La participation d’une personne détenue à une action d’apprentissage en établissement pénitentiaire donne lieu à la signature, par cette personne ou son représentant légal, d’un contrat d’emploi pénitentiaire en apprentissage dans les conditions prévues à l’article L. 412-3 du Code pénitentiaire ;

• La formation fondée sur l’exercice d’une ou plusieurs activités professionnelles et les enseignements dispensés par le CFA peuvent être suivis hors du domaine affecté à l’établissement pénitentiaire ou de ses abords immédiats dans le cadre d’un aménagement de peine ou de permissions de sortir ;

• L’exécution des contrats d’emploi pénitentiaire en apprentissage dont le terme est postérieur au 31/12/2024 se poursuit jusqu’à leurs termes.
• Si la personne détenue est libérée avant le terme de…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants