Transfert volontaire : nouvel employeur non redevable des engagements de l’ancien employeur

News Tank RH - Paris - Jurisprudence n°247322 - Publié le
Cass. soc., 23/03/2022, n° 20-21 518 -

La convention par laquelle un salarié quitte son poste pour entrer au service d’une autre entreprise du même groupe, hors application de l’article L.1224-1 du Code du Travail, n’emporte pas la transmission au nouvel employeur de l’ensemble des obligations qui incombaient à l’ancien employeur, sauf stipulations expresses en ce sens, juge la Cour de cassation dans un arrêt du 23/03/2022.

• Un salarié est embauché le 02/05/2001 en qualité de juriste fiscaliste. Son contrat de travail est transféré à compter du 01/04/2009, selon un accord entre le salarié, l’ancien employeur et le nouvel employeur. Le salarié saisit le CPH de plusieurs demandes, formées à l’encontre de son nouvel employeur.

• La Cour d’appel rejette ses demandes. Elle constate que l’accord tripartite conclu, entre le salari…

Cass. soc., 23/03/2022, n° 20-21 518 -

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants