HCR : les organisations professionnelles pour la réactivation du soutien économique

News Tank RH - Paris - Actualité n°238042 - Publié le
©  D.R.
Les syndicats demandent la réactivation de mesures d’accompagnement. - ©  D.R.

Le GNC, le GNI, l’Umih et le SNRTC demandent la réactivation de l’accompagnement économique pour l’ensemble des entreprises du secteur en décembre 2021 et en janvier 2022, indiquent les syndicats dans un communiqué commun le 27/12/2021.

Cela inclut :
• Le rétablissement du fonds de Solidarité dans sa forme en vigueur en novembre 2020 et de l’aide « coûts fixes » ; 
• L’exonération des charges sociales sur les salaires et une aide au paiement des cotisations.

Les organisations demandaient aussi à bénéficier de l’activité partielle sans reste à charge. Deux décrets prolongeant les modalités de prise en charge à 100 % pour les employeurs impactés par les restrictions sanitaires ont été publiés au JO le 28/12/2021.

Les syndicats déclarent que les dernières mesures annoncées par le Gouvernement…

©  D.R.
Les syndicats demandent la réactivation de mesures d’accompagnement. - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants