Inspection du travail : conditions de formation des personnels recrutés par détachement (JO)

News Tank RH - Paris - Textes officiels n°234227 - Publié le
©  D.R.
L’arrêté est paru au JO du 17/11/2021. - ©  D.R.

Fixer les conditions du déroulement de la formation professionnelle statutaire des personnels recrutés par détachement dans un emploi correspondant à l’un des grades du corps de l’inspection du travail;

Tel est l’objectif de l’arrêté du 10/11/2021 relatif aux modalités de formation des agents détachés dans le corps de l’inspection du travail en application de l’article 15 du décret n° 2003-770 du 20/08/2003 portant statut particulier du corps de l’inspection du travail, publié au JO du 17/11/2021.

Cette formation doit permettre l’acquisition des connaissances théoriques et des savoir-faire nécessaires à l’exercice d’une fonction du corps de l’inspection du travail. Elle apporte également la connaissance de l’environnement professionnel dans lequel ces fonctions s’exercent.

Sa durée est…

©  D.R.
L’arrêté est paru au JO du 17/11/2021. - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants