« Le taux d’apprentis dans l’enseignement secondaire dépasse les 70 % en Allemagne » (Guy Maugis)

News Tank RH - Paris - Interview n°232451 - Publié le
©  D.R.
Guy Maugis - ©  D.R.

« Dans une période où la priorité est mise sur la réindustrialisation de l’Europe et sa souveraineté technologique, les besoins des entreprises en jeunes professionnels qualifiés ne peuvent qu’augmenter, dans toutes les filières de l’industrie et des services. Les formations en alternance ouvrent aux jeunes des perspectives très attrayantes de réussite professionnelle. C’est le moment ou jamais pour les entreprises, les jeunes et les familles de jeter un regard neuf sur l’apprentissage et l’alternance et de saisir les chances qu’offrent ces programmes franco-allemands de formation », déclare Guy Maugis, président de la Chambre franco-allemande de commerce et d’industrie, dans un entretien accordé à News Tank le 17/11/2021. 

« La France et l’Allemagne se distinguent par un réel…

©  D.R.
Guy Maugis - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants