Ass. chômage : « Le nouveau calcul s’applique à ceux qui s’inscrivent à partir d’aujourd’hui » É. Borne

News Tank RH - Paris - Actualité n°230008 - Publié le
©  LCI
Élisabeth Borne sur le plateau de LCI le 01/10/2021. - ©  LCI

«  Le nouveau mode de calcul de l’allocation-chômage s’appliquera à ceux qui s’inscrivent à Pôle emploi à partir d’aujourd’hui », déclare la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion Élisabeth Borne sur LCI le 01/10/2021, jour d’entrée en vigueur des nouvelles règles de calcul du SJR, dans le cadre de la réforme de l’assurance-chômage.

« Pour ceux qui travaillent de façon continue, qui ont travaillé ces derniers mois, cela ne change pas. Ceux qui alternent les périodes d’activité et d’inactivités pourront avoir une allocation mensuelle plus basse mais seront dans ce cas-là indemnisés plus longtemps ».« Ce que nous voulons, avec ce nouveau mode de calcul de l’allocation-chômage, c’est inciter, ceux qui le peuvent, à travailler davantage ».

« L’objectif de la réforme est de sortir…

©  LCI
Élisabeth Borne sur le plateau de LCI le 01/10/2021. - ©  LCI

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants