Réforme de l’assurance-chômage, nouveau décret : « Nous ne laisserons pas faire ! » (CGT)

News Tank RH - Paris - Actualité n°228656 - Publié le

« Le Gouvernement vient de transmettre un projet de décret [portant diverses mesures relatives au régime d’assurance chômage] qui reprend les mêmes attaques contre les droits des allocataires :
• Durcissement du seuil d’accès,
• Dégressivité pour les cadres,
• Baisse des allocations en changeant le calcul du SJR », indique la CGT le 17/09/2021. Tard dans la soirée du 16/09/2021, les partenaires sociaux gestionnaires du régime d’assurance chômage ont reçu pour avis le projet de décret dont l’objet est de fixer une nouvelle date d’entrée en vigueur aux dispositions relatives au SJR instaurées par le décret n° 2019-797 du 26/07/2019 (et modifiées par le décret n° 2021-346 du 30/03/2021), qui ont été suspendues par la décision n° 452210 du 22/06/2021 du juge des référés du Conseil d’État.

« …


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants